Un chat peut-il détruire notre jardin ?

Vraiment adorables, les chats sont des animaux de compagnie attachants. Toutefois lorsqu’ils se retrouvent dans un jardin, ils peuvent rapidement devenir destructeurs pour les plantes.

Cependant, pas de panique, il y a des moyens pour éloigner les chats de votre jardin en douceur.

Des plantes pour tenir éloigner les chats

Dans votre jardin, les plantes répulsives pour chats sont vos meilleurs alliés pour garder vos plantations intactes. Ayant un odorat très sensible, les chats ne supportent pas certaines odeurs, au point de ne même pas pouvoir s’en approcher. Découvrez par exemple :

Les herbes aromatiques

En plus de vous servir dans le jardin, vous pouvez même les emmener dans en pot dans la cuisine. Qu’il s’agisse du thym, du romarin ou de la lavande, ces herbes aromatiques vous aideront à maintenir les chats à bonne distance de votre jardin ;

Un chat peut-il détruire notre jardin ?

La verveine citronnelle 

Elle est originaire de la Chili, et si l’être humain trouve son odeur vraiment agréable, avec beaucoup de vertus médicinales c’est tout le contraire pour le chat. Plantez-en quelques pieds dans le jardin, et les chats n’y viendront pas

Le buisson ardent

Encore appelé la fraxinelle, plantez donc un buisson ardent dans votre jardin. Son agréable odeur citron-vanille, fera fuir les chats qui passeront dans le coin

La rue officinale 

Avec cette plante, faîtes d’une pierre, deux coups. En effet, même si les chats ont tendance à faire beaucoup de dégâts dans les jardins, les chiens peuvent parfois s’y mettre aussi. La rue officinale vous permet d’éloigner à la fois les chats, mais aussi les chiens de vos plantations.

Le coleus canina 

En dernier recours, vous pouvez utiliser cette plante. Toutefois, de par son parfum très fort et pas agréable du tout même pour l’être humain, vous êtes sûr que les chats resteront loin.

Toutes ces plantes vous permettront à coup sûr, de maintenir la santé de votre jardin tout en ayant, ainsi, vous pourrez adopter en toute quiétude, un chat.

Commentaires fermés.